LE SMS

by - 20:44

J'ai longtemps hésité avant de te l'écrire. Surement, que je vais m'en vouloir de te l'avoir envoyé mais il fallait que ça sorte.
Je suis tombé amoureuse de toi...je ne sais plus comment d'ailleurs ni pourquoi. Je ne sais pas si c'est ton coté macho ou la "sexytude" que tu dégages. Il faut avouer que j'ai toujours craquer pour les mecs intelligents. Bref...les mots ne pourront pas traduire ce que je ressens mais je pense que tu as compris.
-Marie-Ange, Marie-Ange!!!
-Oui Maman
-Viens s'il te plait, j'ai besoin que tu m'aides à la cuisine.
Elle hésita un instant à appuyer sur la touche "envoyer". Alors? Je le fais ou pas? se demanda t-elle. Comment va t-il le prendre? Et puis, zut! C'est pas aux filles de faire le premier pas. Il ne sait pas ce qu'il perd à ne pas se décider.
-Marie-Ange, c'est pour aujourd'hui ou demain? interpella sa mère
Une seconde plus tard le sms était effacé.
                                                           *            *
                                                                   *



22h17.
Les yeux rivés au plafond, Emeric était plongé dans ses pensées. Elle avait un je ne sais trop quoi qui la rendait si spéciale, si exceptionnelle, si...tout. Ah! Marie-Ange!!! Je suis presque sûr qu'elle a déjà quelqu'un. Je ne vais pas risquer de prendre un râteau. J'ai un peu trop d'amour propre. Peut-être que par sms ça sera plus supportable.
Il saisit son smartphone et se me mit à lui écrire un texto.

Salut Migi, comment tu vas? ça va peut-être te surprendre ce que je vais te dire et je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je ne suis pas très doué pour exprimer mes sentiments. Je voulais juste te dire que...j'aimerai qu'il y ait bien plus que de l'amitié entre nous. T'es une fille vraiment géniale.

Il relit son sms une fois, deux fois et décida finalement de ne pas l'envoyer. Ce n'était sans doute pas le moment, et en plus une déclaration d'amour ne se fait pas par sms.

Combien de fois sommes-nous passés à coté de belles histoires par manque d'audace? Ou à cause de notre égo?
On dit souvent qu'on ne meurt pas d'une blessure d'amour propre. Soit...mais c'est aussi plus facile de le dire que de le faire. Avouons-le, on a tous été une fois dans cette situation. Pas vrai,
                                                           

You May Also Like

1 commentaires

INSTAGRAM (@amenantanoh)