Afrikfashion Show 11: Les coulisses

by - 13:54



Les rideaux se sont fermés ce 08 octobre sur la 11ème édition de Afrikfashion Show. 4 ans après mon premier article sur l'événement, je me retrouve en backstages en tant que mannequin et je participe pour la 2è fois à cet immense show. Que de chemin parcouru! Je suis à la fois émue et reconnaissante de la chance que j'ai de pourvoir vivre cet événement de l’intérieur tant les places sont prisées.
Arrivée aux alentours de 15h30 au Sofitel Hôtel Ivoire, lieu de la cérémonie, je me dirige vers le palais des congrès où, les premiers mannequins arrivés se familiarisent avec le T, sous la houlette de Carlos Hazel, le chorégraphe. De la Côte d'Ivoire, du Benin, du Cameroun avec Valerie Ayena: Miss Cameroun 2013 mais aussi du Burkina Faso, ils sont de divers horizons et comptent bien contribuer à la réussite de la soirée.
Répétitions terminées, direction les loges pour se faire maquiller et coiffer par l'équipe de Dieudonné Sénato.



 Il est un peu moins de 20h, quand j'enfile ma première tenue, celle de Tra Dieudonné. Le stress commence à monter, plus du côté des stylistes que des mannequins, qui se prêtent au jeu des photos et des interviews.
Allocutions terminées, le défilé peut enfin commencé. Let's go!


 Tra Dieudonné (Collection Impératrice)


Anderson D (Collection Hybride)

J'ai particulièrement été ravie de défiler pour Anderson D.: une chose que j'avais encore dans ma "to do list".


MODESTE BA (Collection Ballerine)

Retrouvez l'intégralité du défilé sur mon webzine FALL IN MODE.

Une vidéo publiée par Amenan Tanoh (@amenantanoh) le

You May Also Like

0 commentaires

INSTAGRAM (@amenantanoh)