21 December, 2014

Mes Collections Coup de Cœur de l'année 2016



En tant que blogueuse et co-fondatrice et rédactrice en chef du webzine Fall In Mode, j'ai, au cours de l'année, assisté et même participé (je suis aussi mannequin) à de nombreux défilés, regardé de nombreux lookbooks de designers. Et pour dire vrai, la mode africaine et surtout ivoirienne regorge de nombreux talents qui méritent d'être mis en avant. J'en ai vraiment vu beaucoup, mais vraiment...De toutes ces collections, il y'en a 5 qui m'ont littéralement séduites et que je vous présente maintenant:

5- Widzar x Godwin 




Fruit de la collaboration entre les marques Godwin et Widzar, ces bombers sont littéralement une tuerie. Adapté au climat tropical, ces modèles sont vraiment l'un de mes gros coup de cœur de l'année. Je trouve génial que d'aussi jeunes stylistes aient compris l'intérêt du prêt-à-porter et présentent des collections dans l'air du temps.

4- New Basics by Amara Koné



Devenu en l'espace d'une année le chouchou de toutes les it girl, Amara Koné a réussi à se faire un nom et une place dans l'univers de la mode ivoirienne. Sa collection New Basics présente comme son nom l'indique des basiques mais revisité à la sauce Amara: un pur délice! Je portais d'ailleurs des pièces de cette collection pour Moreno's Fashion 7




3- L'important c'est la Rose de Yhebe Design



Subtilité, finesse, classe et élégance! Que dire de plus?! Après Working Girl, la marque Yhebe nous a plongé dans univers enchanté avec une collection qui présentait des pièces aussi belles les unes que les autres. J'ai vraiment eu envie de toutes les avoir (rire). Pour cet article, j'ai sélectionné mes deux looks favoris. 
Je portais l'une de ces créations lors du Top 10 de la mode 2016.



2- Queen Pokou de Loza Maleombho



Pour moi qui suis  amoureuse du mixte entre culture occidentale et culture africaine, je ne pouvais qu'aimer cette collection en hommage à la reine Pokou. Qu'il s'agissent des chaussures ou des accessoires que la créatrice confectionne elle-même, tout est beau et tout me fait chavirer. 

1- Ballerine de Modeste Ba



Avec Ballerine, Modeste Ba a été la sensation de cette 11ème édition d' AfrikFashion Show. Il nous a fait voyagé dans son mode et son univers. C'était sensationnel et rien d'y penser, j'ai des étoiles pleins les yeux! 

Une vidéo publiée par Amenan Tanoh (@amenantanoh) le


Impatiente de voir ce que 2017 nous réserve.
Post a Comment