Revue Beauté #2 : J'ai testé la gamme capillaire MesMèches Hair

by - 20:04



Faut que je vous le dise tout de suite, je n'étais pas vraiment la fille qui s'occupait beaucoup de ses cheveux. Je n'étais pas branché soins, surtout que j'étais une grande habituée des tissages et extensions. Un soin une fois en passant et c'était tout. Résultat, j'avais les cheveux vraiment très secs et pas du tout beau. Ça,c'était avant! Depuis, je me suis coupée les cheveux et les garder sans coiffure protectrice m'a obligé à en prendre plus soins.

Enfin bref! Tout ça pour vous dire que je prends beaucoup plus soins de mes cheveux et dans ce cheminement là, j'ai entrepris de tester la gamme de soins capillaires MèsMèches Hair, Aloès Coco, et qui est en plus made in Côte d'Ivoire.
La gamme est composée de cinq produits, mais je n'en ai testé que trois (3): le bain d'huile réparateur, le baume démêlant sans rinçage et le sérum lissant protecteur.

1- Le baume démêlant sans rinçage


Présentation: Ce baume est conçu pour faciliter le coiffage, nourrir en profondeur les cheveux, ainsi que les démêler. 

Impression: Ma première impression est qu'il a une forte odeur de coco, quoi de plus normal que pour une gamme dénommée aloès coco.Il a une texture plutôt légère qui pénètre rapidement les cheveux et les démêle. Je n'ai pas constaté sur la période d'utilisation que mes cheveux sont devenus plus secs ou rêches. En plus, je constate moins de casse. Je pourrais donc dire qu'il a un apport nutritif!

2- Le bain d'huile réparateur 


Présentation: Il est constitué de 7 huiles végétales bio. Il répare et nourrit les cheveux secs et abîmés. Il préserve les cheveux des cassures et des fourches et leur apporte douceur et brillance.

Impression: Secouez avant utilisation! Cette huile est "génialissisme". Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas eu d'aussi beaux cheveux, enfin...qu'on me le dise surtout. Et j'ai eu ce compliment là quelques jours après mon soins , c'est dire!!! Si vous ne devez qu'acheter l'un des produits c'est bien celui-là. Je ne suis pas une experte en soins capillaire (pour l'instant), mais j'ai été pleinement satisfaite de cette utilisation. Faut dire que j'ai pris le soin de respecter toutes les étapes d'application du produit. J'ai gardé le soins un peu plus de 2h, avant de procéder à mon shampoings. 

 3- Le sérum lissant protecteur 



Présentation: Il protège les cheveux de la chaleur des appareils chauffants et en facilite le lissage.

Impressions: C'est le produit qui m'a laissé le plus perplexe. Je ne m'occupe jamais moi-même du lissage ou du brushing de mes cheveux. Je le fais toujours au salon de coiffure. Je ne suis donc pas outillée pour juger de l’efficacité ou non du produit. Dans tous les cas, je l'ai passé à mon coiffeur lors de mon dernier tour au salon de coiffure et il l'a appliqué sur mes cheveux. Le lissage s'est passée comme à l'accoutumée.

Les produits MèsMèches Hair sont disponibles à la boutique à Angré Terminus 81-82 (+225 49 49 02 79).
Si vous utilisez aussi ces produits, partagez votre expérience en commentaire.

A bientôt

You May Also Like

0 commentaires

INSTAGRAM (@amenantanoh)