Revue Beauté #3 : J'ai enfin trouvé mon fond de teint

by - 17:11


L'un des points essentiels à maîtriser pour réussir un maquillage est le choix de sa teinte. Si pour certains, cet exercice est un jeu d'enfants, pour d'autres il s'avère un peu plus périlleux. Quand on a une peau ni trop foncée, ni trop claire, on a très vite fait de choisir la mauvaise teinte surtout si l'on effectue le test sur la peau de l'intérieur du poignet au lieu de plutôt le faire sur la mâchoire qui offre une bonne moyenne entre le visage et le décolleté. Après avoir navigué à vue, ça et là, j'ai enfin pu trouvé chez Maybelline un fond de teint qui correspond à peau brune. Adieu les démarcations!
Je l'utilise quasiment tous les jours depuis déjà un moment et j'en suis plutôt satisfaite. Je ne suis pas une professionnelle du maquillage, mais j'essaie de partager quelques uns de mes bons plans avec vous.
Pour ce maquillage, j'ai essayé d'utiliser essentiellement des produits Maybelline, même si on sait tous que ce n'est pas très évident.

La peau

-Base correctrice Black Up
-Fond de teint Super Stay 24 Teinte 70


-Dream Mat Mousse Teinte 70
-Dream Matte Mousse Light 1


-La poudre compacte All In One Smoth Teinte 6 (On devrait en avoir toute une dans notre trousse à maquillage)


-Blush acheté dans le commerce

J'ai utilisé les dream matte mousse pour créer des effets d'ombre et de lumière (en tout cas j'ai essayé). Il ne me réussit pas vraiment comme fond de teint, donc je préfère l'affecter à cette usage.

-Les yeux
-Gel Sourcil Poudré de Black Up (dont je vous parlais ici)
-Concealer de Black (l'un ne vas pas sans l'autre)
-Colossal Kajal extra black de Maybelline (que j'adooooooooore)


-Mascara Colossal go extrême volume de Maybelline
-Phare à paupière doré (acheté dans le commerce)

-Les lèvres
-Lipliner Pencil Numéro 17 (Ils sont géniaux! J'en ai toutes une collection)
-906 hot plum color sensational de Maybelline


-Lipshine Numéro 4 de Black Up
Pour pouvoir faire tenir mon rouge à lèvre plus longtemps, j'ai pris pour habitude d'appliquer mon fond de teint aussi sur mes lèvres.


Et le rendu final


N'hésitez pas me donner vos avis, conseils et suggestions en commentaires.

Photo portrait: Jean Goun
A bientôt

You May Also Like

0 commentaires

INSTAGRAM (@amenantanoh)