21 December, 2014

Bogolan dress by NANAWAX



Ce n'est un secret pour personne que je suis à fond pour la revalorisation et la promotion des créateurs et talents locaux. Je fais partie de cette génération de jeunes qui pensent que l'essor du contient réside dans la prise de conscience de chacun à notre niveau, de sa contribution à apporter dans le développement de l'Afrique. J'aime l'Afrique et j'aime la mode en Afrique, je ne dirais pas mode africaine parce ce que pour moi la mode est appelé à traverser les frontières et il n'y a pas de mode africaine ou européenne mais juste LA mode. Partant de ce principe, je crois en la construction d'une industrie forte de la mode en Afrique et en le fait qu'elle représente un secteur d'avenir sur lequel on doit investir. Et chacun à notre niveau doit contribuer à la création de cette industrie forte en achetant et en portant des créations faites par des africains. Il y a des designers ici, capables de vous proposer des vêtements prêt-à-porter de qualité, et non il ne s'agit pas de tenues folkloriques mais de créations que vous pouvez mettre pour n'importe quelle occasion. Je pense en avoir fait la preuve plusieurs fois déjà à travers mes looks et j'essaie autant que possible de suivre cette ligne directrice. Si chacun de nous avait au moins une tenue faite par un créateur local, ce serait déjà un grand pas.

Et donc, on va parler du look du jour dont la pièce principale est cette robe enveloppe de chez Nanawax. Est ce que je vous ai dit que le bogolan est un tissu que j'affectionne particulièrement? Que ce soit en version traditionnel ou imprimé, je le trouve juste trop beau et comprendrez donc que j'aime ma robe portefeuille en bogolan. La coupe est assez simple avec des plissures (qui sont à nouveaux tendances) et féminine. Elle en impose déjà, donc pas besoin de trop en faire.

L'info mode ce poste est que la robe portefeuille est la seule qui va à toutes les morphologies. Top, n'est ce pas?


Robe: Nanawax
Escarpins: Fiore
Pochette: New Look
Maquillage: Tyty Shu

Crédit Photo: Sélections vidéos & photos (Jean Goun)




J'ai eu un coup de cœur pour le packaging: le paquet est juste trop beau et le petit sac en pagne, idéale pour les journées shopping.


Post a Comment