Conférence de Presse AfrikFashion 12

by - 22:38



Le ton a été donné pour la 12ème édition du plus grand défilé de mode en Côte d'Ivoire: AfrikFashion Show. Le thème cette année, c'est: "Mode africaine, inspiration et créativité". C'est autour d'une conférence de presse que la promotrice de l'événement, Isabelle Anoh, a annoncé les couleurs , devant un parterre d'invités de marque.

Le Sofitel Hôtel Ivoire, accueillera la cérémonie le 07 octobre prochain sous le coup 20h. Quinze stylistes sont annoncés, mais le mystère a été gardé sur un invité surprise que nous découvrirons le jour j: aucun indice n'a été donné sur son identité.
Si l'édition 2016 a fait la part belle aux nouveaux talents, pour 2017 nous auront droit à un show des ténors de la mode ivoirienne: Gilles Touré, Ciss Saint Moïse, Pathe'O, Michelle Yakice ou encore Miss Zahui pour ne citer que ceux là. Mariam Boucoum, Koro DK, Bazem'Se seront également présents pour le compte de la sous-région.

Ce sera également l'occasion de mettre en place l'association des fashion weeks africaines avec la participation de plusieurs pays: Côte d'Ivoire, Mali,Sénégal, Cameroun, Niger, Congo, Tchad et Bénin. L’élection se fera à huit clos le 05 octobre.

Enfin, l'innovation de cette année, c'est l'organisation du concours de découverte de jeunes talents: Dessines Moi une robe, organisé en collaboration avec le Sofitel Hôtel Ivoire. Les jeunes talents ont été invité à postuler en envoyant l'une de leur création par mail. Une sélection à l'issue de laquelle 3 croquis seront choisis pour être soumis au vote du public sera faite. Le grand lauréat pourra présenter sa tenue au grand défilé.
Nous avons eu droit à des défilés de Momo Ché et Anderon D pour terminer.
Rendez-vous le 07 octobre prochain!

You May Also Like

0 commentaires

INSTAGRAM (@amenantanoh)