Afrikfashion Show 12: J'ai ouvert le bal

by - 19:37


On se calme tout de suite! Je ne suis pas Naomi Campbell ou Jourdan Dunn, mais j'ai ma petite carrière de mannequin dont je n'ai pas à rougir: finaliste Elite Model Look Central & West Africa 2014 et 2ème meilleur mannequin féminin ivoirien 2015.
J'avoue que me suis faite rare sur les podiums depuis 2016 et cette année AfrikFashion sera, je pense, l'unique show auquel je participerais en tant que mannequin. Faire la Anna Winatour avec ses lunettes noires aux défilés est assez jouissif, mais ne nous égarons pas: comment je me suis retrouvée à ouvrir la 12ème édition du plus grand défilé de Côte d'Ivoire?
Alors, ouvrir un show c'est un concours de circonstances. On ne choisit pas directement le mannequin qui ouvre le bal. Tout commence par le choix du styliste qui ouvre. Il faut que je vous dise, la position que l'on occupe dans un show est importante: être placé en premier, en dernier ou au milieu est très significatif. Etre placé en premier, c'est l'assurance d'avoir tous les regards et toute l'attention braqué sur soi. Et c'est  Franck Gnamien qui a eu cet honneur, et lui m'a choisit (oui oui, moi!) pour ouvrir son défilé (la classe!). Du coup en étant le premier mannequin de son défilé, je deviens par ricochet le premier mannequin du show.
J'ai déjà ouvert des passages, voir même clôt mais ouvrir un défilé? NON. J'ai eu ma petite crise de panique (oulouulou), mais défiler c'est comme le vélo: une fois que l'on a déjà fait, on ne l'oublie pas. Et en plus, vaut mieux ne pas se mettre de pression supplémentaire. Je considère par exemple que le public ne vient pas me voir moi, en tant que Amenan Tanoh, mais ils viennent pour voir des tenues. Une fois que je me dis ça, c'est beaucoup plus facile de gérer le stress.
Ça a été un grand moment, que je n'oublierai jamais, j'en parlerais à mes enfants (rire)! Heureusement, j'ai une une vidéo! 
Une publication partagée par Amenan Tanoh (@amenantanoh) le

Merci à Franck Gnamien, qui, je vous le rappelle m'avait déjà sublimé pour Miss Côte d'Ivoire 2017.

J'ai aussi défilé pour deux stylistes invités: Bineta Salsao du Sénégal et Mariam Bocoum du Mali.

Mariam Bocoum
Bineta Salsao


Mon dernier passage, c'était avec la légende PathéO.

Pathe'O


Photo: Phlippe Loret Studios

You May Also Like

0 commentaires

INSTAGRAM (@amenantanoh)