10 ans de mode avec WAFA

by - 12:36


Samedi 25 novembre, j'ai été convié par ZINO au défilé anniversaire des 10 ans de Wafa.
D'aussi loin que je me souvienne, Wafa a réussi à se faire un nom dans l'univers de la mode en Côte d'Ivoire en se spécialisant dans les robes de mariées et de soirées.
Depuis 4 ans, elle a commencé à travailler le pagne et a même confectionné les tenues de soirée pour Miss Côte d'Ivoire 2016.
Le défilé s'est articulé autour de différents tableaux qui retraçaient le parcours de la créatrice.
J'ai aimé la longueur du T, qui permettait de voir les tenues beaucoup plus longtemps sans que les mannequins n'aient à faire de poses interminables.
De tous les tableaux, celuique j'ai les le plus aimé est celui qui présentait les petites robes en pagne. Pourquoi? Parce ce que c'était du portable. Je suis très heureuse de voir que les créateurs ivoiriens et africains produisent de plus en plus, des tenues directement portables dans la vraie vie. Cela leur permet de vendre plus facilement et de toucher un peu plus grand public. Je n'ai pas contre, pas aimé le maquillage des mannequins. Pour moi il faudrait évoluer vers quelque chose de plus naturel pour les défilés, pour laisser le public se concentrer sur les tenues et ne pas être distrait par ce too much!
Le défilé était ponctué de prestations artistiques et humoristiques.

Mon mannequin coup de cœur de la soirée


Photo: Ramez Aoudé

You May Also Like

0 commentaires

INSTAGRAM (@amenantanoh)