Vintage en total look frip'

by - 20:11


Cela fait un moment déjà que cherchais à acquérir une chemise vintage. J'adore vraiment le look vintage, que je trouve très classe mais c'est vraiment difficile d'en trouver. Il y a bien une boutique en ligne qui propose des articles vraiment top: Vintage Nation, mais soit je suis pas assez rapide, soit ce n'est pas ma taille. Mais, comme je suis une bonne chineuse, je savais bien que je trouverais le Graal.
Et un jour, dans une de mes balades au marché de kouté, je me suis arrêtée chez un vendeur qui vendait des tas de chemises. Il y avait vraiment de tout, mais bon...et tout d'un coup, je vis la pièce de mes rêves...dans les mains d'une autre, qui visiblement n'avait pas l'air de vouloir la garder. Dans ce genre cas, les filles ont souvent cette habitude: regarder les visages des autres pour savoir si elles sont attirées par l'article ou pas. Dans ce cas, j'ai une technique infaillible, feindre d'être occupée à fouiller et guetter du coin de l’œil qu'elle le repose. Et si par chance c'est le cas, tel un fauve, je m’empare victorieusement de la pièce. Voilàdonc comment j'ai chiner ma chemise.
Pour la culotte et les chaussures, je ne me rappelle plus comment ça s'est passé...mais je pense bien que la chaussure a été acheté au niveau du commissariat à la Riviera palmeraie. Le sac à quant à lui a été acheté en solde, à la boutique The One, qui a malheureusement été fermée depuis.

Le style ne réside pas dans le prix!

La mode s'adresse à tout le monde, sans distinction. C'est vrai qu'elle est souvent victime de l'image qu'elle donne, mais en même temps peut-on lui en vouloir? J'aime faire la promotion de la mode ivoirienne et africaine. C'est d'ailleurs cela qui m'a motivé à créer un blog puis mon webzine, mais je tiens à ce que, vous qui me suiviez, la voyez comme quelque chose d'accessible. Il y a une idée reçue contre laquelle je me bat et qui laisse croire que les tenues de créateurs sont chers: ce qui est archi-faux! Il y en a pour tous les goûts et tous les prix! Alors, n'hésitez surtout pas. C'est la conjugaison de nos efforts qui permettra d'avoir une industrie plus forte! 



Chemise: Fripérie
Short: Friperie
Chaussures: Friperie

Ceinture: H& M
Sac: Zara

Pour terminer, je vous laisse un petit tips. Si dans vos fouilles, vous chinez une tenue qui a la griffe qui a été coupé, sachez qu'il s'agit d'une tenue de marque. Les grandes enseignes coupent les griffes quand elles veulent liquider leurs vêtements à bas prix! 

A très vite!



You May Also Like

0 commentaires

INSTAGRAM (@amenantanoh)