Comment gérer un buzz?

by - 12:49


Vivre avec son temps, c'est aussi faire face à la terrible réalité des buzz sur les réseaux sociaux. Je me rappelle bien faire la "Olivia Pope" chaque fois que je vois des personnes qui y sont confrontées ramer pour trouver la bonne manière de réagir. Mais pour y avoir été confrontée, je peux vous dire que ce n'est pas du tout pareil quand on a un regard extérieur et quand on est plongé en plein dans la tourmente. Je vous partage ce que j'ai appris de ce que j'ai vécu.

Réagir immédiatement


C'est l'erreur numéro 1 à ne pas commettre. Quel que soit ce que vous allez dire, cela va être interprété de différentes manières et donner de la farine à moudre à la polémique. Laissez la s'épuiser d'elle-même. Eviter les statuts visés, les proverbes, citations et tout autre chose de cette famille dans les premiers instants. On vous fera dire ce que vous n'avez pas dit. Autant s'abstenir.

Ayez des amis prêts pour vous



Pendant toute cette période où vous ne pourrez pas réagir alors que vous mourrez d'envie de le faire. Ayez des amis prêts à descendre dans l'arène pour vous et à vous défendre. En plus d'être bons pour votre moral, ils pourront rééquilibrer le débat et avec un peu de chance inverser la tendance.


Faites attentions aux opportunistes


Le buzz peut partir d'un geste anodin, qui peut ne même pas être animé de mauvaises intentions (bon...pas dans tous les cas), mais ce qui va en faire une affaire, ce sont les commentaires opportunistes qui rajoutent de l'huile au feu. Certains n'attendaient que cette occasion qui pour s'étendre et exposer tout le mal qu'ils pensent à tord ou à raison de vous. D'autres ignorent tout ce qui est à l'origine du buzz et réagissent de bonne foi. Autant ne rien prendre pour vous!

Ayez la réponse intelligente


Il n'y a pas de formules magiques et de réponses toutes faites. Tout dépend de la situation à laquelle vous êtes confrontées. N'hésitez pas à vous faire accompagner et conseiller quand vous pourrez enfin réagir afin de donner une réponse juste, savamment dosé et qui n'aura pas d'effet boule de neige pour donner une seconde vie au débat.

Capitalisez sur l'attention qu'il y aura sur vous


Des gens vont s’intéresser à vous pour ce buzz. Certains entendront parler de vous pour la première fois grâce ou à cause de ça. Ils vont vous traquer sur tous les réseaux sociaux et vous suivre partout. Ne vous étonnez pas si votre nombre d'abonnés grimpe, voire les demandes d'amis se bousculent. Parmi ces voyeurs, il y en aura qui vont se prendre d'affection pour vous et devenir de vrais followers. D'autres ne se souviendront même plus de pourquoi ils se sont abonnés à votre profil. Mais dans tous les cas, profitez de cette attention pour donner la plus belle image de vous possible et maintenir cette audience.

Le gagnant c'est vous

Peu importe ce qui se racontera sur vous. Peu importe l'opinion de ces gens qui ne vous connaissent pas et qui portent un jugement de valeur sur vous, l'essentiel c'est qu'on parle de vous. Cela veut dire que vous comptez et que vous suscitez de l'intérêt. Calmez vous! Vous n'êtes pas le bon Dieu et même lui s'est fait clouer sur la croix, c'est dire. Détachez vous de vos passions et retenez le meilleur de tout ce qui arrive, vous n'en ressortirez que grandi et fort. N'en voulez surtout pas aux personnes à l'origine de ce buzz, on ne s'en souviendra certainement même plus dans le meilleur des cas et au pire ceux qui se seront acharnés sur vous auront montré le vrai "eux" aux yeux de tous. Pour vous, cette attention que vous n'avez pas demandé peut devenir un tremplin pour de plus belles choses à venir. Gardez le à l'esprit! L'essentiel est ce que vous faites de ce buzz!



Excellentes fêtes et bonne et heureuse année à tous.

Si vous avez aimé ce billet, n'hésitez pas à le partager!!!

You May Also Like

0 commentaires

INSTAGRAM (@amenantanoh)