C'est parti pour Miss Côte d'Ivoire 2018!

by - 21:20


Le Novotel Plateau a accueilli le lancement de la 22ème édition du concours Miss Côte d'Ivoire en présence du ministre du tourisme Saindou Fofana, du représentant du ministre de la culture, du représentant du MTN Côte d'Ivoire, des partenaires, sponsors et de la presse.
La cérémonie a débuté par une prestation artistique. Nous avons ensuite eu droit au mot du président du Comici Victor Yapobi, puis de celui de MTN.



Après le discours de Gbane Mandjalia, Miss Côte d'Ivoire 2017, ce fut au tour de Thierry Coffie, secrétaire général, de prendre la parole pour dresser le bilan de l'édition précédente et donner les perspectives de la prochaine édition. Il a ainsi affirmé que le comité avait pris en compte les remarques sur les choix musicaux et la chorégraphie de l'année dernière et a également mentionné le retrait de l'étape de Man et le retour de la ville de Divo. Au titre des innovations, les membres du Top 5 2018 défendront chacune un projet qui s'articulera autour de la santé, de l'éducation et de l'environnement. Enfin, pour le compte des présélections de la diaspora , nous aurons les étapes de la France, de l'Italie, des Etats-Unis et de la Belgique. Cependant, seulement deux candidates seront choisies pour la finale du 02 juin.
Au niveau des critères, la taille qui avait été rabaissé à 1m67 est remontée à 1m68.
Sans plus attendre, voici le programme des présélections:

10 février: Daoukro (Iffou)
17 février: Aboisso (Sud-Comoé)
24 février: Dimbokro (N'Zi)
3 mars: Daloa (Haut Sassandra)
10 mars: Bouaké (Gbèkè)
17 mars: Yamoussoukro (District de Yamoussoukro)
24 mars: Gagnoa (Göh)
31 mars: Divo (Lôh Djiboua)
7 avril: Abengourou (Indénié Djuablin)
14 avril : Bondoukou (Gontougo)
21 avril: Korogho (Poro)
28 avril: San-Pedro (Haut-Sassandra)

Les comités régionaux seront aussi jugés et classés selon le degré d'implication des autorités locales et la région qui se sera le mieux distinguée recevra un prix à la finale nationale.
Nous avons ensuite eu droit à un défilé d'Eloi Sessou, habilleur de Miss Côte d'Ivoire depuis une dizaine d'années, avant d'avoir le mot de fin du ministre Saindou Fofana.



Un cocktail à clôt la cérémonie.

Lire aussi: 11 conseils si vous souhaitez vous présenter à Miss Côte d'Ivoire.


You May Also Like

0 commentaires

INSTAGRAM (@amenantanoh)