[JOURNAL DE BORD] Baptême de l'air avec Brussels Airlines

by - 08:15



2018 me semble être une année vraiment spéciale. Je ne saurais comment l'expliquer, mais je le sais, je le sens, j'en suis sûre. A peine 3 semaines, et déjà convaincue que c'est l'une de mes plus belles années et la plus déterminante. Pour une féru de voyages, je n'avais pas encore pris l'avion mais je savais qu'en 2018, j'allais le faire et pas qu'une fois. En l'espace d'une semaine, j'ai eu la chance de faire un petit tour en hélicoptère et un vol express (mais vraiment express) avec Brussels Airlines pour la destination Abidjan-Cotonou-Abidjan. Je tiens à préciser que ce n'est pas une destination habituelle de la compagnie, mais qu'ils ont eu une autorisation spéciale dans le cadre du test de leurs services par des blogueurs.
Je savais déjà qu'il fallait m'habiller confortable, comme je le faisais déjà pour chacun de mes voyages, mais j'ai fait un petit effort de style. Fallait bien qu'on sache que j'étais aussi blogueuse mode et beauté aussi (rires).


Détails du look

Top: Max 15
Pantalon: Topshop
Sac: Topshop
Chaussures: Bershka

Il n'y avait pas de dress code, même si le hasard a voulu qu' Orphelie, Fanta et moi ayons une touche de jaune dans nos looks.
Avant de faire les formalités d'enregistrements, nous avons eu droit à une petite présentation de M. Koffi sur le déroulé du vol et l'équipe de la compagnie. Additionnée à celle que l'on avait eu la veille du Country Manager Frederic Stiels, je peux vous dire que la compagnie fêtera ses 15 ans le 15 février prochain et qu'elle dessert plus de 100 destinations dont 87 en Europe et 19 en Afrique.

Place aux formalités d'enregistrement, qui ne sont sûrement pas la partie la plus intéressante mais qui sont utiles pour notre sécurité. Je ne pourrais malheureusement pas partager toutes ces étapes avec vous parce ce qu'on ne peut pas prendre de photos. Sécurité oblige! 
L'avion qui nous a conduit est un Airbus A330 qui s'appelle Yankie. J'espère qu'un jour il y aura un avion qui s’appellera Amenan (rires)! 
A l'allée, nous étions en classe économique, et comme à chaque fois que je suis dans les transports, je m'inquiète de savoir si j'aurais assez d'espace pour mes longues jambes , et là, j'étais plutôt contente parce ce que j'avais de l'espace et le siège était plutôt confortable. J'étais près du hublot mais malheureusement pas près de l'aile pour faire les fameuses photos que tout le monde fait dans l'avion (pff)!
Je me suis contentée d'écouter du Stromae (Parfait ambassadeur de la Belgique) et de regarder (enfin) le film The Perfect Wedding avec Banky W. et Adesua Etomi en sirotant du vin blanc (baoulé à bord...rires).




 Nous sommes arrivés à Cotonou au bout d'une heure, et nous sommes descendus et restés dans la zone de transit 30 à 45 minutes, juste assez de temps pour vivre ma plus grande frustration: celle de ne pas pourvoir découvrir la ville, pour moi qui aime tant les voyages et les découvertes. Ce n'est que partie remise.
Il fallait absolument avoir la photo avec le filtre Cotonou, je vous épargne les détails de la gymnastique et de l'euphorie quandl'une d'entre nous a enfin eu le filtre. On a tous abusés de son téléphone (rires).




Puis, ce fut le moment de revenir et cette fois en classe business...la classe! J'ai abusé de toutes les fonctionnalités de mon siège, surtout le massage et j'ai pris du champagne.



Par contre, à cause de mes si longues jambes, je ne pouvais pas vraiment être couchée mais j'étais plus que confortable. J'ai profité pour terminé mon film . J'ai remarqué aussi qu'il y avait plus de choix en business plutôt qu'en économique, pour les boissons et en-cas, ce qui est logique en même temps!
Voilà ainsi conté le premier d'une très longue série de vols que je ferais et que partagerais avec vous. Et je tenais à ajouter que je n'ai même pas eu peur (ahahahaha).
Ce fut une belle expérience que je renouvellerai certainement avec Brussels Airlines.

J'ai malheureusement perdu toutes les photos que j'ai prise dans l'avion parce ce que mon téléphone s'est cassé entre temps! 

You May Also Like

0 commentaires

INSTAGRAM (@amenantanoh)