La petite robe noire

by - 22:01



C'est un classique chez les férus de mode.D'ailleurs, dans tous les "anales" de mode que vous pourrez consulter et tous les spécialistes que vous pouvez voir, ils vous diront tous la même chose: si vous ne savez pas quoi mettre pour un événement, optez pour une petite robe noire. Elle s'adapte à toutes les occasions et vous êtes certaines d'être dans le ton.
Pour la petite histoire, la petite robe noire n'est pas une création de Chanel comme on le pense couramment. C'était un vêtement de deuil qui a connu un véritable apogée après la guerre de 14-18. Toutes les femmes, ou presque portaient le deuil d'un mari ou d'un proche. Plus tard, les femmes ont eu du mal à se défaire de cette couleur, parce ce que simplement, le prix des étoffes avaient explosées et qu'elles préféraient garder leurs robes noires. Ce qui a contraint les créateurs à proposer des robes dans ce ton. Ils essayaient de la rendre moins triste en y ajoutant quelques strasses ou des broderies. Plus tard, en 1920 Chanel propose un modèle qui sera baptisé par Vogue, la petite robe de Chanel.
Depuis ce temps, le noir symbolise, l'élégant et la sobriété.
 Pour mon look, j'ai opté pour cette petite robe avec ces belles manches à volants très tendance en ce moment et les bordures blanches. Comme vous avez pu le constater, si vous suivez mon blog régulièrement, j'associe toujours des accessoires de couleurs pour mes looks total look noir. Et pour le coup, j'ai choisi des chaussures perlées couleur pastel et un sac à franges.


Détails

Robe: Emiliz Prestige
Chaussures: Armelle Yapi
Sac: Bs Store
Boucle: MRP
Collier: Marché 

Maquillage: Lili Makeup


You May Also Like

0 commentaires

INSTAGRAM (@amenantanoh)